Monitoring à domicile

Il arrive parfois que la grossesse se complique et nécessite une surveillance de grossesse pathologique à domicile. Votre gynécologue peut alors être amené à vous prescrire des « monitoring » à domicile. Je me déplace dans les communes de Boulogne-billancourt, Issy-les-Moulineaux, Sèvres et Chaville.

Le monitoring est un enregistrement du rythme cardiaque du fœtus ainsi que des contractions utérines. Il se fait par le biais de deux capteurs posés sur votre ventre. Il dure environ trente minutes.

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou par mail.

Cette prescription médicale fera souvent suite à une hospitalisation (menace d’accouchement prématuré, retard de croissance intra-utérin, diabète, hypertension artérielle…) ou se fera à titre préventif, plus ou moins en fonction de vos antécédents.

Lors de suivi de grossesse pathologique à domicile, nous pourrons effectuer des séances de préparation à la naissance et la parentalité. 

Deux monitoring de fin de grossesse (dans le 9ème mois) peuvent être réalisés par la sage-femme sans prescription au cabinet ou à domicile.